Le haut-débit arrive à Thiverval-Grignon

Comme vous avez pu le constater, les travaux d’installation des armoires télécoms ont débuté et un point important mérite d’être abordé.

Si la plupart des riverains sont ravis de savoir que très prochainement le Très Haut Débit sera disponible dans chacun de nos 2 villages grâce au VDSL dans un premier temps puis la Fibre Optique dans un second temps, certains voient l’arrivée de ces armoires d’un mauvais œil, ce que nous pouvons comprendre.

Il faut savoir, que ces chantiers sont organisés par le Département et non par la Commune. L’emplacement des armoires n’a pas été choisi au hasard puisqu’elles devaient être à moins de 10 mètres des anciennes armoires. Les emplacements ont été déterminé par des techniciens mandatés en fonctions de contraintes (Réseaux existants, armoires existantes et possibilités techniques).

En Marie, ni les emplacements, ni les armoires n’ont fait l’unanimité. Le seul recours possible aurait été de refuser les travaux et donc repousser l’arrivée du Très Haut Débit dans notre commune… ce que nous ne pouvions pas envisager.

Sachez que la Mairie étudie plusieurs possibilités avec les Architectes des Batiments de France pour camoufler au maximum ces armoires (plantations, boiserie, auvent…).

Armoire installée à l'angle de la Grande Rue et de la rue du Pont Planté à Thiverval
Armoire installée à l’angle de la Grande Rue et de la rue du Pont Planté à Thiverval
Armoire installée dans le haut de l'avenue Lucien Brétignières à Grignon
Armoire installée dans le haut de l’avenue Lucien Brétignières à Grignon

Voulez vous rester informé ?