Avis d’enquête publique sur la modification de la limite territoriale des communes de Beynes et Thiverval-Grignon.

Liste des commentaires:

Lire les 44 commentaires

ROSELYNE HUMBERT

Je suis contre la construction du collège sur la parcelle du champs. En effet j'habite en bordure de l'emplacement du futur collège. cette parcelle jouxte la clôture de mon jardin. Nous étions dans un endroit très calme avec une très belle vue sur les champs et la colline et nous avons appris par le bouche à oreille que ce terrain allait servir à la construction d'un collège.
Je trouve scandaleux un tel projet qui va nous priver de la beauté de la nature . Fini la superbe église que nous admirons surtout quand la nuit est tombée et qu'elle est illuminée. fini le chant des oiseaux, place aux cris des élèves.
Cordialement
Roselyne HUMBERT

18 février 2022 - 13h26

Francois Goudet

Bonjour,
Je suis favoravle à ce projet.
Avantages :
- Renforcer les bonnes relations avec notre commune voisine.
- Offrir aux jeunes de meilleures conditions d'environnement pour étudier.
- Urbaniser proprement un site qui n'est aujourd'hui ni beau, ni entretenu, ni paysager, ni ville, ...
- Offrir des trottoirs propres et mieux adaptés aux piétons.
- Renforcer le soutien au centre commercial des 4 pignons.
Problèmes :
- Pas réussi à délimiter la parcellle 196 sur Thiverval-Grignon. A coté des parcelles 200 et 202, ... mais où cela se trouve-t-il ??
- La parcelle 196 va-t-elle devenir constructible à terme ?
Sinon, est-elle proche d'habitations qui devront subir des éffluves de produits phytosanitaires ?
Souhaits :
- Une piste cyclable entre Thiverval et Beynes Les Quatre Pignons
- un tunnel piétonnier pour traverver la route départementale.
Cordialement

18 février 2022 - 12h15

Thérèse Bartoletti

Bonjour Madame
Habitante de Beynes et plus particulièrement du val des 4 pignons en vis à vis du village de Thiverval-Grignon, j’ai appris par une connaissance extérieure à la commune de Beynes de la construction d’un nouveau collège sur une partie du terrain agricole.
Je m’oppose à cette construction qui dénaturera la vue et le côté campagne du site.
C’est un plaisir, renouvelé chaque jour, de profiter de la vue grand angle, des couleurs au fils des saisons et du chant des oiseaux.
Sincèrement vôtre
Famille Bartoletti

18 février 2022 - 10h54

Béatrice LEDUC

Bonjour Madame,
Je m’adresse à vous en tant que riveraine au 4 pignons depuis 1973 du champ impacté par ce projet, pour vous faire part de ma consternation et de celle de ma famille lorsque nous avons appris qu’un collège allait être construit devant chez nous, alors que nous bénéficions d’une vue imprenable qui nous donnait le sentiment d’habiter à la campagne.
Alors même que votre commune s’indignait de la construction des 4 pignons au début des années 70 (ce que je comprends), aujourd’hui, elle cède à la commune de Beynes une parcelle de ses terres pour la construction d’un collège en remplacement d’un collège déjà existant à 200m, jugé trop vétuste bien qu’il ait moins de 50 ans (quel gâchis financier !), créant ainsi au milieu des champs une excroissance au 4 pignons, défigurant un peu plus ce paysage de campagne : quel est votre intérêt ?
Au-delà de ces considérations, je m’interroge sur le devenir des parcelles actuellement cultivées, enclavées entre le futur collège, la rivière et les maisons du Val ?
Autrefois champ en friche, puis décharge pendant 18 mois à la fin des années 90 pour devenir champ cultivé, que le maire de l’époque nous avait dit être inconstructible, qu’en est-il pour demain de ce terrain?

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ce message et des réponses que vous apporterez à nos interrogations.

Dans l’attente de vous lire,

Béatrice Leduc

17 février 2022 - 21h47

Sandrine Monchaussé

Bonjour,
Ce projet aurait pu être intéressant mais j’ai décidé de voter contre :
— Par solidarité des habitants vivant près de la parcelle 192, qui verraient leur cadre de vie se dégrader par des nuisances.
— Par solidarité avec notre agriculteur.

Cordialement

17 février 2022 - 21h33

Lire les 44 commentaires